Chargement...

Livraison et retour gratuits dans le monde entier

Pourquoi l'or est le meilleur cadeau ?

Les cadeaux peuvent rendre n'importe qui heureux. Et des cadeaux spécifiques comme les bijoux en or peuvent être encore plus significatifs.

Mais ce qu'il y a de mieux avec l'or, c'est qu'il a une valeur sentimentale. Comme beaucoup de gens n'achètent pas régulièrement de l'or pour eux-mêmes, vous pouvez leur montrer que vous tenez à eux en faisant un effort supplémentaire pour leur offrir de l'or. L'or est également intemporel et durable, il peut donc être transmis d'une génération à l'autre.

Que vous soyez à la recherche d'un cadeau ayant une valeur sentimentale ou que vous souhaitiez un objet qui durera longtemps, l'or est le meilleur des cadeaux ! L'or est un article polyvalent qui peut être utilisé dans les bijoux, les montres, les parfums et de nombreux autres produits. 

Cet article vous montrera pourquoi l'or est un cadeau idéal. Alors suivez-nous et lisez ce qui suit.

1. Les gens n'achètent pas d'or régulièrement

Contrairement à des choses comme la nourriture ou les vêtements, les gens n'achètent pas d'or régulièrement. C'est pourquoi, lorsque vous offrez de l'or, cela peut être très spécial et unique pour la plupart des gens.

De nombreuses personnes ont l'habitude de sortir un peu de leur budget et de se faire plaisir au moins une fois de temps en temps. Toutefois, les cadeaux qu'ils se font à eux-mêmes comprennent généralement des sacs, de la nourriture, des vêtements, des manteaux ou des livres. Les objets tels que l'or ne sont généralement pas la priorité de nombreuses personnes, car ils sont considérés comme un luxe et sont chers.

À moins qu'ils n'aient un budget supplémentaire ou une obsession folle pour l'or, ils ne dépenseront pas trop pour l'or. C'est pourquoi si vous offrez de l'or à quelqu'un, il est probable qu'il le considère comme un cadeau spécial.

2. L'or a une valeur sentimentale

En pratique, vous pouvez offrir n'importe quel objet. Mais les objets comme l'or ont une valeur sentimentale supérieure à celle des autres objets.

Il existe différents types de bijoux. Cependant, les bijoux en or montrent que vous avez fait un effort supplémentaire pour rendre la personne heureuse. Les bijoux ont également une valeur sentimentale car ils témoignent de périodes monumentales dans la vie des gens, comme les remises de diplômes, les naissances, les fiançailles et les mariages.

En raison de la valeur qu'ils représentent, les bijoux nécessitent également beaucoup d'efforts et de temps pour être achetés. 

Par exemple, offrez un collier en or avec le signe du zodiaque de votre proche montre que vous avez réfléchi au cadeau au lieu de choisir au hasard la première chose que vous avez vue.

Par conséquent, l'or peut être très significatif et sentimental.

3. L'or est intemporel

Les bijoux en or de bonne qualité peuvent conserver leur élégance pendant 10 à 30 ans. Pensez à tous les cadeaux que vous avez reçus au fil des ans. Si vous avez déjà reçu des bijoux en or, ils vous viendront toujours à l'esprit.

Les vêtements peuvent se déchirer ou se tacher, et les produits alimentaires ont une durée de vie très courte. Mais l'or est quelque chose que votre proche peut porter pendant des années sans vieillir.

Les bijoux en or peuvent même être transmis d'une génération à l'autre. En outre, il existe différentes façons de styliser l'or, ce qui garantit qu'il ne perdra jamais de son intérêt.

4. L'or est un investissement important

L'or est l'un des rares cadeaux qui peuvent réellement s'apprécier avec le temps et constituer un investissement.

Quand on achète un cadeaunous pensons généralement à ce que la personne aimée aimera dans le présent au lieu de penser à son avenir. S'il n'y a pas de mal à penser ainsi, l'or présente un avantage certain, car la personne aimée pourra en profiter à l'avenir également.

Les prix de l'or ont tendance à varier de temps en temps. Si vous offrez à quelqu'un, par exemple, une bague en or, il peut la porter pendant des années et la revendre à un prix plus élevé.

D'un autre côté, il existe des moyens de protéger l'or par des plans d'assurance. Ainsi, si vous égarez accidentellement de l'or ou s'il est volé, l'assurance peut vous aider à en couvrir le coût.

5. Vous pouvez donner de l'or à des personnes de tous âges

Tout le monde apprécie l'or, quel que soit son âge. L'une des choses les plus difficiles à faire est de trouver un cadeau adapté à l'âge. Mais si vous décidez d'offrir de l'or, vous pouvez trouver quelque chose qui correspond aux besoins de chacun. 

L'or séduit toutes les générations, des adorables bracelets en or pour enfants et des colliers en or pour les adolescents aux bagues en or pour les adultes d'âge moyen.

6. Vous pouvez également offrir de l'or, quelle que soit l'occasion

Que ce soit pour Noël, un anniversaire de mariage ou un anniversaire, l'or peut être offert en toute occasion. L'or vous évite d'avoir à réfléchir encore et encore à ce que vous pouvez offrir en une occasion particulière.

Les cadeaux tels que les vêtements conviennent pour des occasions comme les anniversaires. Mais lorsqu'il s'agit d'un anniversaire de mariage, on préfère quelque chose de plus significatif que des vêtements ou des parfums. Il en va de même pour des événements comme Noël ou la Saint-Valentin, qui célèbrent l'esprit d'amour.

L'or convient à tous les types d'occasions, comme les fiançailles, les fêtes de mariage, les anniversaires, un nouvel emploi, une promotion, une nouvelle maison, une remise de diplôme ou simplement un geste de remerciement.

7. Il y a des tonnes d'objets en or disponibles

L'or est un métal polyvalent que nous pouvons utiliser dans divers articles. Mais la façon la plus courante d'utiliser l'or est de le transformer en bijoux.

Qu'il s'agisse de bagues, de bracelets, de boucles d'oreilles, de colliers ou de tours de cou, l'or est très courant dans les bijoux. En outre, les pendentifs en or sont également très populaires.

Si vous souhaitez offrir un cadeau unique, vous pouvez même opter pour des articles plaqués or comme des parfums, des montres et des objets de décoration.

Vous êtes à la recherche d'un collier en or exceptionnel ? Trouvez un élégant collier en or avec des diamants dans notre boutique.

8. Vous pouvez personnaliser les objets en or

Rien n'est plus beau qu'un cadeau personnalisé. Ils montrent que vous vous intéressez vraiment à la personne et que vous savez ce qu'elle aime. Vous pouvez inscrire des noms, faire écrire des messages spéciaux, ou même faire fabriquer un article selon le modèle que vous préférez.

Bien que la plupart des articles en or semblent déjà parfaits dans de nombreux cas, vous pouvez aller plus loin et les faire personnaliser. 

Par exemple, chez Aquae Jewels, vous pouvez parler avec le designer, lui envoyer le modèle que vous préférez, et obtenir un bijou personnalisé en or 18 carats. Le designer d'Aquae Jewels créera un croquis en fonction du modèle que vous lui aurez envoyé. Il vous enverra ensuite le croquis pour que vous l'approuviez.

Une fois approuvée, la conception est mise en production. L'équipe de fabrication utilise un moule 3D pour couler l'or 18 carats qui servira à la fabrication du bijou. L'artisan finalise ensuite les détails du bijou et ajoute les pierres nécessaires avant de polir et de nettoyer la pièce en profondeur.

Vous recevrez votre bijou en or personnalisé dans les 3 jours ouvrables !

Conclusion

Si vous voulez surprendre vos proches et leur montrer que vous tenez à eux, l'or est l'article idéal à leur offrir. L'or a une grande valeur sentimentale, car ce n'est pas un objet que l'on peut choisir au hasard dans un magasin. Au contraire, il nécessite du temps et des efforts, ce qui le rend significatif.

L'or peut également être transmis d'une génération à l'autre car il dure des années. En outre, l'or constitue également un excellent investissement. Sa valeur peut doubler au fil du temps. Et comme l'or n'est pas quelque chose que les gens achètent régulièrement, vous pouvez surprendre vos proches avec un cadeau spécial.

Si vous cherchez le cadeau en or parfait, rendez-vous à la boutique Aquae Jewels. Vous y trouverez certains des meilleurs bijoux en or et aurez même la possibilité de concevoir des bijoux personnalisés pour vos proches !

Loading...

Free Shipping & Returns Worldwide

Why Gold is the Best Gift?

Gifts can make anyone happy. And specific gifts like gold jewellery can be even more meaningful.

But the best part of gold is that it holds sentimental values. Since many people don’t buy gold regularly for themselves, you can show that you care about them by going the extra mile to gift them with gold. Gold is also timeless and durable, so it can be passed from one generation to another.

Whether you are searching for a gift with sentimental value or want something that will last for long, gold is the best gift! Gold is a versatile item that can be used in jewellery, watches, perfumes, and many other products. 

This post will show you why gold makes such a great gift. So stick with us and read on.

1. People don’t buy gold regularly

Contrary to things like food or clothes, people don’t buy gold regularly. This is why when you give gold, it can be very special and unique for most people.

Many people have a habit of taking out some budget and treating themselves at least once in a while. However, their self-care gifts usually include bags, food, clothing, coats, or books. Things such as gold are usually not the priority of many people because it’s considered a luxury and expensive.

Unless they have an extra budget or a crazy obsession with gold, they will not spend too much on gold. This is why if you give gold to someone, they are likely to consider it as a special gift.

2. Gold has sentimental value

Practically, you can gift any item. But items like gold have extra sentimental value compared to other items.

There are various types of jewellery items you can find out there. However, gold jewellery shows that you have gone the extra mile to make the person happy. Jewellery also holds sentimental values because it shows monumental periods in people’s lives like graduations, births, engagements, and weddings.

Because of the value involved, jewellery also requires great effort and time to be bought. 

For example, gifting a gold necklace with your loved one’s zodiac sign shows that you put in some thought to get the gift instead of randomly picking the first thing you saw.

Accordingly, gold can be very meaningful and sentimental.

3. Gold is timeless

Good quality gold jewellery can maintain its elegant look for 10 to 30 years. Think about all the gifts you’ve received over the years. If you have ever received gold jewellery, it will always come to your mind.

Clothes can rip apart or get stained, and food items have a very short lifespan. But gold is something your loved one can wear for years without getting old.

Gold jewellery can even be transferred from one generation to another. Additionally, there are various ways to style with gold, ensuring that it never gets irrelevant.

4. Gold is a significant investment

Gold is one of the few gifts that can actually appreciate over time and double as an investment.

When buying a gift, we usually think of what the person will like in the present instead of thinking about their future. While there’s no harm in thinking like this, gold certainly has an edge as your loved one can enjoy it in the future as well.

Gold prices tend to vary from time to time. If you gift someone, let’s say, a gold ring, they can wear it for years and eventually sell it off at a higher price.

On the other hand, there are ways to protect gold through insurance plans. In this way, if you accidentally misplace gold or it’s stolen, insurance can help cover the cost.

5. You can give gold to people of all ages

Everybody appreciates gold regardless of their age. One of the most difficult things to do is to find an age-appropriate gift. But if you decide to gift gold, you can find something that fits the needs of everyone. 

Gold appeals to every generation, from adorable gold bracelets for kids and gold necklaces for teenagers to gold rings for middle-aged adults.

6. You can also gift gold regardless of the occasion

Be it Christmas, wedding anniversary, or birthday, gold can be gifted on any occasion. Gold saves you from the hassle of thinking over and over again about what you can gift on any particular occasion.

Gifts such as clothes are suitable for occasions like birthdays. But when it comes to a wedding anniversary, something more meaningful than clothes or perfumes is preferred. The same is with events like Christmas or Valentine’s Day that celebrates the spirit of love.

Gold fits all types of occasions such as engagements, bridal showers, birthdays, anniversaries, a new job, promotion, a new home, graduation, or just a thank you gesture.

7. There are tons of gold items available

Gold is a versatile metal that we can use in various items. But the most common way to use gold is to make it into jewellery.

From rings, bracelets, and earrings to necklaces and chokers, gold is very common in jewellery items. Besides this, gold pendants are also quite popular.

If you want to get a unique gift, you can even opt for gold-plated items like perfume, watches, and ornamentals.

Are you looking for an outstanding gold necklace? Find an elegant gold necklace with diamonds in our shop.

8. You can customise gold items

Nothing gets better than a customised gift. They show that you really care about the person and know what they like. You can inscribe names, get special messages written, or even get an item made according to your preferred design.

Although most gold items already seem perfect in many cases, you can go the extra mile and get them personalised. 

For instance, at Aquae Jewels, you can talk to the designer, send them your preferred design, and get a custom 18K gold jewellery. The designer at Aquae Jewels will create a sketch according to the design you send them. They’ll then send the sketch for you to approve.

Upon approval, the design is put into production. The manufacturing team uses a 3D mould to cast the 18K gold for the jewel’s bold. The artisan then finalises the fine detailing of the jewellery and adds any stones as required before deep polishing and cleaning the piece.

You’ll have your customised gold jewellery within 3 business days!

Conclusion

If you want to surprise your loved ones and show that you care about them, then gold is the perfect item to gift them. Gold holds great sentimental value, as it is not something you can pick randomly in a store. Instead, it requires time and effort, making it meaningful.

Gold can also be passed from one generation to another since it lasts for years. In addition, gold also makes a great investment. It can double in value over time. And since gold is not something that people buy regularly, you can surprise your loved ones with a special gift.

If you’re looking for the perfect gold gift, head over to Aquae Jewels shop. You will find some of the best gold jewellery and even get a chance to design customised jewellery for your loved ones!